A   A+  A-

Devenir membre

 

Choisissez le type d'adhésion qui vous convient

Adhésion individuelle

Vous êtes retraité(e) de la Fonction publique du Canada, des Forces armées, de la GRC ou de la magistrature fédérale.

Adhésion double

Vous voulez aussi faire bénéficier votre conjoint(e) des mêmes avantages.

Mode de paiement

Choisissez le mode de paiement qui vous convient

TYPES D'ADHÉSION

Adhésion individuelle

Un retraité fédéral, récipiendaire d'une pension en vertu d'une des lois sur les pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes ou de la GRC ou de la Loi sur les juges. Le conjoint ou la conjointe survivant à un retraité fédéral, récipiendaire d'une pension de survivant en vertu d'une des lois citées applicables

Cotisation annuelle
Une cotisation de 50,28$ par année, ou 4,19$ par mois par la retenue des cotisations à la source de votre pension (RCS). L'ANRF section de Montréal, étant une organisation de bénévoles, nous encourageons fortement le paiement par retenue des cotisations à la source (RCS) car nous économisons à tous des ressources importantes (temps, correspondance, timbres, etc.).

Note importante : La RCS ne peut cependant pas s'appliquer aux membres qui reçoivent une pension à titre de survivants de la GRC, de juges retraités et de survivants de juges retraités.

Adhésion familiale

Pour le membre régulier désirant faire profiter sa partenaire ou son partenaire d'une adhésion à l'ANRF pour profiter des avantages consentis aux membres (ex : assurance-voyage) de l'ANRF. Ce type d'adhésion est aussi avantageux parce que les activités sont généralement plus dispendieuses pour les non-membres. De plus, les deux personnes adhérant de la sorte à l'Association peuvent toutes deux voter aux élections et postuler des postes électifs.

Cotisation annuelle
Une cotisation de 65,16$ par année, ou 5,43$ par mois par la retenue des cotisations à la source de votre pension (RCS). L'ANRF section de Montréal, étant une organisation de bénévoles, nous encourageons fortement le paiement par retenue des cotisations à la source (RCS) car nous économisons à tous des ressources importantes (temps, correspondance, timbres, etc.).

MODES DE PAIEMENT

Retenues des cotisations à la source (RCS)

Un membre peut faire déduire ses cotisations par tranches mensuelles directement du paiement de sa pension pourvu qu'il signe le formulaire autorisant Travaux publics et Services gouvernementaux Canada à retenir ses cotisations à la source de sa pension. Cette option de paiement est facultative, mais elle est fortement recommandée en raison de sa simplicité d'administration, de la sécurité du processus et des coûts moindres de gestion par comparaison avec le paiement par chèque. De plus, elle peut être révoquée n'importe quand, par un simple avis donné au Bureau national de l'ANRF. Cette autorisation se retrouve sur le formulaire d'adhésion, il faut la compléter si vous privilégiez ce mode de paiement.

Note importante : La RCS ne peut cependant pas s'appliquer aux membres qui reçoivent une pension à titre de survivants de la GRC, de juges retraités et de survivants de juges retraités. Il en est de même pour les membres associés. Le paiement par chèque est le seul mode de paiement.

Paiement par chèque

Un membre peut préférer payer ses cotisations par chèque plutôt que par prélèvement mensuel à la source, auquel cas il doit émettre un chèque au nom de l'ANRF au montant correspondant au type d'adhésion choisi. La période de cotisation correspond à l'année civile et arrive à échéance le 31 décembre. Il appartient au membre qui choisit cette option de s'assurer, que pour continuer de profiter des avantages associés à son appartenance à L'ANRF, les frais d'adhésion sont acquittés avant le 31 janvier de la nouvelle année. Un rappel postal ou courriel sera quand même fait pour le renouvellement annuel.

Paiement par carte de crédit

Veuillez suivre le lien suivant qui vous dirigera vers le site National. Les trois options de paiement vous seront offertes.

https://www.federalretirees.ca/fr-CA

POUR SOUMETTRE UNE NOUVELLE ADHÉSION

Téléchargez le formulaire d'adhésion en cliquant sur le lien suivant : Formulaire d'adhésion

Imprimez le formulaire et remplissez-le. Faites-nous le parvenir ensuite, la section RCS complétée ou accompagné de votre chèque s'il y a lieu, à l'adresse suivante :

Bureau national de l'ANRF
865, Chemin Shefford,
Ottawa ON K1J 1H9