A   A+  A-

Qui sommes-nous

L'association fédéral des retraités fédéraux a été créée en 1963 afin de défendre les intérêts des retraités fédéraux et de protéger leurs prestations. Forte de ses 176,000 membres répartis en 79 sections à travers le Canada, elle est reconnue comme la principale organisation représentant les retraités fédéraux.

La section de Montréal a débuté ses activités en 1966, soit trois années après le congrès de fondation des Retraités Fédéraux. Avec le consentement du bureau-chef, le 3 septembre 1986, la section de Montréal a décidé de s’incorporer et d’obtenir ses lettres patentes auprès de l’Inspecteur général des institutions financières du gouvernement du Québec afin de regrouper les retraités fédéraux et de défendre et protéger leurs intérêts.

Le 26 octobre 2016, l'ANRF-Section de Montréal Inc. a été dissoute conformément à la nouvelle Loi fédérale sur les organismes à but non lucratif (OBNL) pour ensuite être constituée d'un acte constitutif.  Retraités Fédéraux - Section de Montréal.  Ce changement n'a affecté en rien ses opérations.

Le territoire de la section de Montréal est composé de plus de 12,000 membres et comprend les secteurs géographiques de l’Île-de-Montréal, de Laval, des Laurentides, de Lanaudière et de la Montérégie jusqu’à la rivière Yamaska.

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2019-2020 - RETRAITÉS FÉDÉRAUX (SECTION DE MONTRÉAL)

COMITÉ EXÉCUTIF

(514) 381-8824

ADMINISTRATEURS - ADMINISTRATRICES

(514) 381-8824

Président
Daniel Morin

Vice-président
Camille de Varennes

Trésorier
Marcel Couture

Secrétaire
Micheline Bétournay

Jules Arbour
 
Lucien Bélanger
 
Guy Bouchard
 
Angela Giacomo
 
Brian Naud
 
Hélian Lizotte
 
Jocelyne Wiseman