Foire aux questions​

L’ANRF est le plus important et le plus influent groupe d’intervention représentant plus de 185,000 retraités fédéraux qui reçoivent une pension en vertu de la Loi sur la pension de la fonction publique, de la Loi sur la pension de retraite des Forces canadiennes, de la Loi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada et de la Loi sur les juges.

Conformément à sa mission, l’ANRF s’emploie à atteindre les objectifs suivants:
  • protéger et améliorer les prestations des pensions des retraités en vertu des régimes fédéraux et de la Loi sur les juges
  • s’opposer aux mesures défavorables aux retraités fédéraux
  • protéger et améliorer l’ensemble des bénéfices des aînés
  • renseigner et soutenir les retraités quant à leurs droits de pensionnés fédéraux
  • collaborer avec d’autres organismes d’aînés et pensionnés qui poursuivent les mêmes objectifs

Nos démarches de représentation et de support

L’ANRF défend l’intégrité des pensions de ses membres, de leurs prestations en matière de santé et de soins dentaires. L’ANRF cherche aussi à obtenir des améliorations à leurs pensions et prestations tout en défendant en même temps les bénéfices des aînés en général. Nous faisons des démarches auprès des politiciens pour obtenir des changements qui améliorent la qualité de vie de nos membres.

Avantages offerts par l’ANRF à nos membres

Les membres de l’ANRF peuvent se prévaloir d’économies substantielles auprès d’une large gamme de partenaires.

Notre répertoire de partenaires ne cesse de s’allonger et répond aux besoins de nos membres par des services fiables en assurance habitation et automobile, en déménagement, en transactions immobilières, en voyage, en hébergement pour retraités, et en location automobile. Les économies qu’un membre peut tirer de ces programmes peuvent dépasser ses cotisations annuelles.

Devenir membre

A 65 ans, des changements importants, qui touchent principalement votre revenu de pension et votre assurance-médicaments, sont à prévoir. Que devez-vous faire ?

Les liens suivants fournissent toute l’information qu’il vous faut avoir au moins un an avant d’atteindre votre 65e anniversaire. Il y a des actions à prendre et des choix à faire. Que vous ayez reçu ou non une lettre de Service Canada, vous devez agir. Les informations contenues dans ces liens vous aideront à comprendre les changements à votre situation auxquels vous devez vous attendre.

Avoir 65 ans

Pension de la sécurité de la vieillesse, une action à prendre

Montant des paiements de la Sécurité de la vieillesse

Supplément de revenu garanti

Report de la pension de la sécurité de la vieillesse

La rente de retraite du Régime de rentes du Québec

Assurance médicaments un choix à faire

Autre document sur le choix à faire à 65 ans

Article «L’appartenance»
Par Christine Lécuyer, directrice générale de la FADOQ – Région Île de Montréal

Vous voulez commencer votre Défi Santé du bon pied, participez au Rendez-vous actif Défi Santé présenté par Cardio Plein Air, le dimanche 2 avril prochain. Un entraînement extérieur gratuit et accessible à tous, offert dans plus de 50 parcs au Québec! Pour tous les détails, visitez le www.cardiopleinair.ca/defisante. Pas encore inscrit au Défi Santé? Faites vite, ça commence le 30 mars! 6 semaines de motivation pour manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre! Trucs, recettes, vidéos, défis amusants et prix à gagner vous attendent!

Inscription : www.defisante.ca.